Histoire et sociologie

Sur cette page vous trouverez :
  • Les numéros de revues mis en ligne récemment sur le portail Cairn en Sport et société
  • ScienceDirect TOP 25 hottest articles

Connectez-vous au portail de l'université pour bénéficier pleinement de ce service.

• Staps -Numéro 2016/4 - n° 114 - Volume 37 - Automne 2016
    24 mars 2017
    Page 5 : Christian Vivier, Julien Fuchs - Une première ! Un numéro bilingue pour la revue Staps | Page 7 à 9 : Jean-François Loudcher - Introduction. Le coaching sportif et ses perspectives culturelles et historiques : une étude comparative internationale | Page 13 à 15 : Dave Day - Introduction. Quelques perspectives anglaises sur le coaching sportif | Page 19 à 27 : Laurent Grün - L’entraînement technique et tactique des équipes professionnelles françaises de football entre 1942 et 1990 | Page 35 à 43 : Carlos García-Martí - La lutte pour la légitimité : la controverse sur la défense de zone chez les entraîneurs de football espagnols dans les années 1990 | Page 51 à 59 : Arnd Krüger, Jean-François Loudcher - Bons baisers de Russie ? Soixante années d’expansion du concept de planification sportive de L.P. Matwejew | Page 67 à 77 : Nick Bourne, Christian Vivier - La montée de la « lourde machine du sport rouge » et l’avènement de la programmation journalière de l’entraînement moderne | Page 87 à 96 : Steve Greenfield, Jean-François Loudcher - Cultures juridiques et législation en matière de coaching : juridictions différentes, approches différentes ? | Page 103 à 109 : - Recensions.
  • Movement & Sport Sciences -Numéro 2017/1 - n° 95 - Varia
    2 janvier 2017
    Page 1 : Nicolas Benguigui - Éditorial | Page 2 : Nicolas Benguigui - Editorial | Page 3 à 12 : Vianney Rozand, Romuald Lepers - Influence de la fatigue mentale sur les performances physiques | Page 13 à 20 : Stéphane Vermand, Sébastien Duc, Jean-Michel Samper, Frank-Jourdan Ferrari, Jean-Claude Gaillet, William Bertucci, Guillaume Polidori - Effet du port de semelles orthopédiques pendant la course à pied sur la posture et sur l’architecture podale | Page 21 à 30 : Laurin Raphael - Stereotype threat and lift effects on perceived ability and motor task performance of high school physical education students: the moderating role of stereotype endorsement and domain identification | Page 31 à 52 : Sandrine Isoard-Gautheur, Emma Guillet-Descas, Claude Ferrand - Revue de littérature du burnout dans le milieu sportif : vers une opérationnalisation des conceptualisations et une meilleure compréhension de ce phénomène | Page 53 à 57 : Bastien Guillebastre, Samir Boudrahem, Patrice Rougier - How a predictive analysis can be used to assess which hemiparetic patients can gain advantage from additional visual feedback of center-of-pressure displacements? | Page 59 à 64 : Jonathan Sinclair - The influence of minimalist, maximalist and conventional footwear on impact shock attenuation during running | Page 65 à 79 : Oriane Petiot, Jérôme Visioli - Le dilemme entre la gestion collective et la gestion individuelle de la classe par un enseignant d’EPS expert exerçant en milieu difficile : une étude exploratoire | Page 81 à 86 : Jonathan Sinclair, James Richards - Gender differences in triceps surae muscle kinematics during a 45˚ cut movement.

ScienceDirect TOP 25 hottest articles

Mis à jour le 03 avril 2013