Rappel des règles essentielles pour les examens

Rappel des règles essentielles pour les examens

  • Certaines règles (encore à l'étude) seront mises en ligne très prochainement. - revenez consulter cette page régulièrement.

  • Les étudiants doivent être présents devant la salle d’examen minimum 15 minutes avant le début des épreuves. L’accès à la salle d’examen est interdit à tout candidat qui se présente après la distribution des sujets. Toutefois, dans la limite d’un retard n’excédant pas le tiers de la durée de l’épreuve et au maximum d’1  heure, l’étudiant retardataire peut être autorisé à composer par l’enseignant responsable de salle.

  • L’usage de téléphones portables ou de tout autre moyen de communication, même à l’usage d’horloge , est strictement interdit. Même éteints, les téléphones portables sont déposés hors de portée avec les effets personnels des étudiants.

  • Les tenues vestimentaires des étudiants doivent permettre de voir l’intégralité de leur visage. Les étudiants qui se présenteraient avec des tenues ne permettant pas de contrôler leur identité et de vérifier qu’ils ne dissimulent pas d’écouteurs ne sont pas autorisés à participer à l’épreuve.

Mis à jour le 20 novembre 2013