STAPS - L1 - Demande de changement de groupe TD


Le seond semestre approche. Comme vous l’avez compris, vous aurez un nouvel emploi du temps et les groupes vont changer.

Certains d’entre vous effectuent quelques heures de travail ou ont des contraintes de co-voiturage. L'UFR STAPS est attentive à ces contraintes et dans la mesure du possible elle fait au mieux pour y répondre.

Pour permettre à ces étudiants de réaliser un second semestre dans des conditions optimales, l'UFR STAPS a mis en place un formulaire en ligne (ci-dessous) afin de recueillir ces contraintes.


La demande de changement de groupe TD



Qui peut faire une demande de changement de groupe ?
  • Les étudiants soumis à des contraintes de co-voiturage.
Si vous êtes dans ce cas, vous indiquerez la personne avec qui vous réalisez du co-voiturage et le numéro de groupe dans lequel vous souhaiteriez être affecté (science)
  • Les étudiants soumis à des contraintes professionnelles
Si vous êtes dans ce cas, vous indiquerez les horaires de votre travail et vous fournirez au secrétariat une copie ou une attestation du contrat de travail mentionnant les horaires.


Que dois-je indiquer sur le formulaire ?
  • Précisez obligatoirement l'un des motifs indiqués ci-dessus (co-voiturage, contraintes professionnelles, sportif de haut niveau).
  • Indiquez le plus précisément votre motif en montrant en quoi votre groupe TD actuel ne convient pas à vos contraintes.

Quand dois-je fournir les justificatifs ?
  • Dès que votre demande a été faite, vous devez apporter sans délai les justificatifs auprès du secrétariat de l'UFR.

Est-il possible que je reçoive un avis négatif à ma demande ?
  • Il est évident que si les demandes sont trop nombreuses nous ne pourrons pas y répondre et nous vous placerons dans les groupes de manière aléatoire. 


Comment serai-je informé ?
  • Une fois les documents déposés au secrétariat, et après l'évaluation de votre dossier, vous serez informé par voie d'affichage. (Notez qu'en cas de place disponible, seule la présentation des justificatifs pourra permettre la validation du changement de TD.)


écoutez le mot à saisir

« Les intitulés suivis de * indiquent les champs obligatoires. Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux agents habilités de l'Université responsable du traitement de votre demande. Elles ne sont en aucun cas réutilisées à d'autres fins.
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données relatives aux informations vous concernant. Vous disposez également d'un droit d'opposition au traitement. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le Correspondant Informatique et Libertés à l'adresse électronique suivante: cil@u-paris10.fr. »


Mis à jour le 06 décembre 2013