• Sports/Loisirs,
  • Vie de l'université,
  • Vie étudiante,

L'université sort encore gagnante au challenge des Grandes Ecoles et des Universités

Publié le 9 juin 2015 Mis à jour le 9 juin 2016

Le 6 juin a eu lieu la 7ème édition du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités auquel a participé l'Université paris Ouest Nanterre La Défense pour la 5ème année consécutive. Face aux 80 établissements sélectionnés, les étudiants ont cette année encore, défendu avec succès nos couleurs.

Date(s)

le 6 juin 2015

Lieu(x)
Stade Charléty
  • Le déroulement de la journée
Dans une ambiance estivale, plus de 7 000 étudiants se sont donnés rendez-vous au stade Charléty pour une journée unique autour du sport, du fun, du handicap et du recrutement.

Parade des mascottes, chorégraphies des Pom-Poms girls, fanfares ou supporters, tous ont trouvé leur place lors de cet évènement.

Le Président de l'Université, a lui aussi, pris part à la manifestation, en intervenant lors du débat-réflexion organisé l'après-midi, sur le thème "L'enseignemant supérieur : vecteur de transformation sociétale ? "

Toute la journée, s'est déroulée une intense compétition sportive entre les différents établissements et partenaires présents: athlétisme, football, basket fauteuil et autres activités parallèles ( ping-pong, baby-foot humain, jeu vidéo collectif...)

• Palmarès sportif
En football, les équipes masculine et féminine ont une fois de plus, remporté le tournoi du challenge.
En athlétisme, les étudiants se sont offerts les 3ème place du podium en 100m féminin, 100m masculin et en 4x400m mixte et ont également terminé 5ème en lancer de poids.
En basket fauteuil, l'équipe termine également 1er du tournoi après une belle victoire en finale.

On félicite les étudiants pour leurs performances qui permettent à l'Université de finir 5ème du top 10 du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités au classement sportif. On vous donne rendez-vous l'an prochain pour l'édition 2016.

Mis à jour le 09 juin 2016